L’albinisme, n’est pas une maladie, mais une anomalie génétique et héréditaire. Cette anomalie affecte la pigmentation de la peau qui entraîne un déficit de la production de mélanine (permettant la pigmentation de la peau). Elle affecte les mammifères dont les humains, mais aussi les oiseaux, les poissons, les amphibiens et les reptiles. L’anomalie à un effet sur l’iris (membrane du globe oculaire) et le système tégumentaire formant la couche externe de l’organisme (tissu externe de la peau, poils, cheveux, ongles, écailles, carapace, plumes).
Cela entraîne chez l’homme une teinte de peau blanche ou très légèrement rosé. Les cheveux, les poils, sourcils et cils sont aussi atteints par la pathologie. De plus, les albinos sont très sensibles à la lumière et aux effets ultraviolets. Cela entraîne alors un risque important de brûlures et de cancers de la peau lors d’une exposition au soleil. Des protections de la peau sont donc nécessaires pour les individus atteints.
Leurs yeux, de couleur rouge à cause de leur iris, sont aussi très sensibles à la lumière.
Voici quelques exemples d’animaux albinos : manchot, alligator, python, ...
Outre l’aspect physiologique, les albinos sont parfois victimes de persécutions et préjugés. L’albinisme étant très présent en Afrique, dans les populations croyantes des CRIMES RITUELS sont parfois mis en place !! Ils sont bien souvent victimes d’exclusions, de persécutions et même d’assassinats. Effectivement l'an dernier en Afrique du sud, un homme a avoué avoir tué une jeune fille albinos dans l'espoir que son entreprise rencontre le succès.
L'Europe compte moins d'albinos. N'étant pas sujets à ces crimes rituels ils font à l'inverse, face à de nombreux préjugés.
Pour vous citer quelques personnalités albinos : Kalash Criminel, Hassan Koné, ...
Pour commenter cet article, inscrivez-vous / connectez-vous à votre compte Grunge News (en haut à droit de votre écran) ! Placez votre savoir dans les conversations, lisez les articles Grunge News !
Comments