Le hot dog, est parmi les sandwichs les plus consommés aux Etats-Unis avec plus de 20 milliards d'unités vendus chaque année, mais revenons sur son histoire : Les saucisses étaient en effet déjà mangées 1500 ans avant JC par les Babyloniens et les Chinois.
Homère mentionne par ailleurs le terme dans "L’Odyssée".
C’est au Moyen Âge que la saucisse se développe mondialement, mais le Hot-Dog apparaît bien plus tard. Une des versions annonce que c’est un vendeur de saucisses New-Yorkais qui demanda un jour à un boulanger de lui fournir des petits pains sur lesquels il déposerait la saucisse afin que son client ne se brûle pas en prenant la saucisse chaude en question.
Une autre affirme que tout commença en 1871 ; un boucher d’origine allemande, Charles Feltman, servait tout simplement des saucisses dans de petits pains, dans son kiosque de Coney Island, petite station balnéaire de New-York. Le terme Hot-Dog apparaît ensuite grâce à la venue aux Etats-Unis d’un chien, le teckel, apporté par les immigrants allemands. En effet souvent comparé à une saucisse du fait de la longueur de son corps, ce dernier aurait donc donner son nom de « Dog » (Chien en français) au sandwich pour justifier l’origine douteuse de la viande. Grunge News vous remercie de votre fidélité !
Comments